La petite histoire derrière le kit de fixation CasaMount

La petite histoire derrière le kit de fixation CasaMount

Il y a cinq ans, Maximilian Grisar, le directeur général de notre succursale à Miami, a présenté nos hamacs et nos chaises-hamacs sur l'une des plus grandes scènes du monde : le New York Toy Fair. Bien que l'enthousiasme des Nord-Américains pour la variété de couleurs et de matériaux de nos produits se soit révélé intense, une même question est revenue sur toutes les lèvres : nos kits de fixation brevetés pouvaient-ils également être fixés aux murs en cloisons sèches typiquement américains, les « Drywalls » ?

"Je me suis d´abord retrouvé dépassé par cette question", avoue Maximilian Grisar : "Au fil du salon, j'ai appris que ce n'était tout simplement pas possible. C'est à ce moment-là que l'idée du CasaMount, un système de suspension pour tous les types de murs courants, a vu le jour.


Le problème avec les murs en cloisons sèches (Drywalls) : les vis passent à côté de la poutre en bois. Une fixation solide n'est donc pas possible.


Pour répondre également aux besoins du marché américain, les recherches sur le CasaMount ont débuté en 2015 en étroite collaboration avec l´entreprise allemande ITM Kunststofftechnik, basée à Bad Kreuznach ; notre objectif : trouver une solution de fixation concrète adaptée aux cloisons sèches en utilisant exclusivement des matériaux de haute qualité.

Les poutres en bois d´un mur classique sur cloison sèche sont relativement étroites, de sorte que les vis d'un kit de fixation classique passent malheureusement à côté. En outre, elles se tiennent assez éloignées les unes des autres. Nous avons tout d´abord envisagé une première solution consistant à combler cet espace à l´aide d´une planche en bois et à venir y installer le kit de fixation.

Notre première idée : combler l'espace entre les poutres à l'aide d'une planche en bois.

 

En dépit de la qualité de réalisation de cette première idée, nous n'étions pas convaincus de sa mise en place. Jean-Christophe Meillan (concepteur produits à LA SIESTA) a eu l'idée simple mais astucieuse de concevoir un MultiSpot qui utilise quatre vis au lieu de trois. Les vis latérales peuvent ensuite être fixées de deux manières. Pour les murs en cloison sèche, elles peuvent être vissées en biais dans les poutres en bois - pour tous les autres types de murs, elles sont vissées droit.

La solution : fixer les vis du CasaMount en biais pour permettre une suspension stable et sécurisée sur les murs en cloisons sèches.

Après avoir réussi tous les tests de charge, notre tout nouveau MultiSpot est entré en phase de production. Depuis janvier 2019, les sets de fixation CasaMount pour hamacs et chaises-hamacs sont officiellement disponibles. Depuis avril 2019, ils sont également dotés du label TÜV. "Avec le CasaMount, nous avons inventé un produit qui offre une flexibilité et une convivialité maximales de manière simple et pratique - pour toutes les personnes dans le monde, en extérieur comme en intérieur, quel que soit le type de construction de leurs maisons – et cela nous rend fiers !", déclare Jean-Christophe Meillan.

Voici comment fonctionne le CasaMount :

Terug naar blog